MAISON SAINT ALPHONSE

 

La maison Saint Alphonse des missionnaires Rédemptoristes de la Région de Port-au-Prince se trouve dans la ville de Jérémie (Sud-Ouest) et elle fut construite par le Père Léo-Paul Goulet en 1998. Depuis cette date, nous avons accueilli plusieurs groupes de novices et de pré-novices. Ces jeunes ont bénéficié grandement le climat offert par cette maison, qui invite à la prière, à la méditation et à une vie communautaire intense. 

Cependant, tenant compte du contexte actuel que se trouve la Congrégation, cette maison n'accueille plus de novices, mais plutôt des jeunes aspirants. On attend jusqu'à présent l'arrivée de la nouvelle cohorte de jeunes pour cette première étape de formation.  

Actuellement cette maison est habitée par les trois confrères qui compose la communauté formatrice. Il s’agit du R.P. Kénol Chéry, CSsR, supérieur de la communauté locale, R.P. Jean-Marie Bontemps, CSsR, accompagnateur des aspirants et le frère Jameson Paulicarpe, CSsR, économe de la communauté locale.

Ces trois confrères assument aussi au nom de la communauté, une présence auprès des malades de la zone et assurent l’animation liturgique de la chapelle Notre-Dame du Cap. Ils prêtent leur service dans les différentes paroisses du diocèse quand le besoin se fait sentir.

 

Le Dos de la chapelle

 

A l'Intérieur de la chapelle